La crise, le chômage, l’augmentation des prix, les restrictions budgétaires, la crise de la dette, nous n’entendons plus que ces mots dans les médias. Présenté comme une fatalité, on nous prédit une récession et une crise économique sans précédent.

Luttons contre la vie chère

Alors qu’internet regorge de bon plans, de code promotion comme sur megacodereduction.com, les autres médias restent très discret pour lutter contre la vie chère. Il y a bien quelques émissions qui parlent d’économie. Mais les systèmes présentés parlent essentiellement d’habitat et d’énergie. Mais ce sont principalement des principes d’investissement comme le solaire et autre récupérateur d’eau. Mais concrètement c’est le prix des loyers et du caddy du samedi qui posent problème.

A croire que la télé a comme un accord tacite avec la distribution et ne souhaite pas froisser leurs annonceurs. Pourtant, il y aurait à dénoncer, à mobiliser et à informer. Il devient pour la grande majorité de nos concitoyens d’arriver à joindre les deux bouts. Et des émissions tournées vers le consommateur seraient fort intéressantes. Il y a bien quelques minutes « conso » mais elle semble si officielle qu’elles semblent ne concerner personne.  Alors que sur le net un code réduction  Houra obtient une vraie audience et de nombreux téléchargement.

Le prix du caddy moyen de la semaine ne cesse augmenter bien plus vite que les autorités semblent vouloir nous dire. L’on finit par penser que c’est notre comportement de consommateur qui évolue. Alors que par forcément, ce sont bien les prix de la grande distribution qui augmentent bien plus vite que le reste. Nous acceptons trop facilement d’être considérés comme des vaches à lait. Nous devrions agir de concert, boycotter des enseignes comme certaines marques. Ils pensent tous nous n’avons pas le choix et pourtant nous pourrions tout faire plier dans notre sens.

Ensemble sur les mêmes promos

Les grandes enseignes ont pris l’habitude de faire des promotions. Elles sont toutes des produits d’appel, imaginez que vous n’achetiez que ces produits et ceux qui ont des promotions. Et vous passez votre chemin pour le reste. Pour éviter de perdre trop de temps, il suffit de faire ses recherches de bons plans  et d’acheter uniquement par internet. 

Il y a des sites spécialisés dans les bons plans, des forums et les consommateurs peuvent être informés presque en temps réel des nouvelles réductions. Il suffit de préparer ces courses au fil de la semaine et le jour dit vous utiliser un code réduction carrefour supermarché pour une partie des courses. La semaine suivante cela sera un autre et ainsi de suite.