Il est évident que pour la grande majorité des français, les temps s’annoncent encore plus difficile économiquement parlant. Mais ce sont surtout ceux qui auront du mal à trouver ou à retrouver un emploi pour qui l’année 2012 sera plus dure.

Code promo et code réduc

Il faut donc aller au moins systématiquement au moins cher. Mais d’aller au moins cher cela ne signifie pas de prendre ce qu’il y a de moins bon en qualité. D’utiliser les magasins ou les sites internet discount est une chose mais de bonnes affaires peuvent se trouver, déjà sur megacodereduction.com qui propose toujours un code promo pour les articles que l’on peut chercher. C’est vrai pour le quotidien comme pour l’exceptionnelle comme les fêtes et les cadeaux de fin d’année.

Car les vrais magasins discount proposent bien souvent des produits d’entrée de gamme pour ne pas dire autre chose et ce n’est pas parce que l’on a moins d’argent que l’on doit manger ce qu’il y a de plus mauvais, tant au gout que du point de vue diététique. D’ailleurs dans ses magasins à vils prix il est proposé des petits appareils électroménagers. Là encore, la qualité est si mauvaise qu’il est préférable d’éviter ce type d’achat. Il est quand même facile de trouver un code reduction boulanger par exemple plutôt que de prendre une cafetière, voire parfois des télés dans ce type de magasin. Cela évite bien des problèmes d’utilisation et de SAV. Ce n’est pas parce que les gens n’ont pas d’argent qu’il faut leur vendre des produits d’une qualité si médiocre.

Et c’est pareil pour les vêtements et les chaussures. La question est : vaut-il mieux d’acheter quatre paires de chaussures un seulement deux qui dureront ? D’autant que la qualité des chaussures est importante. De mauvaises chaussures peuvent entrainer des douleurs dorsales. Autant acheter moins mais mieux. Avec un code reduction Sarenza, l’on peut faire des achats à bons prix sur des produits de grandes marques. Les chaussures tiennent plus longtemps. Il est vrai que la mode, les saisons font que nous avons besoin de les renouveler régulièrement.

Il en est de même pour tout ce que nous pourrions acheter. Mais hélas quand le budget n’est pas là, la nécessité fait que nous devons nous retourner vers ces produits pas chers.

Alors c’est de développer une stratégie globale et s’assurer que chaque produit ou service bénéficie bien d’une remise quelconque.