La concurrence est surement plus rude sur internet que partout ailleurs. Les boutiques ne bataillent plus avec ses voisins mais avec le monde entier.

Les champions de la détection de prix

Les comparateurs de prix sont de plus en plus nombreux et beaucoup d’internautes passent par ce biais dès lors qu’il envisage d’acheter un produit ou un service. Généralement bien référencer, ces sites trustent la première page de Google et les plus gros achètent des espaces publicitaires dans les médias. Ces sites à fortes audiences n’en restent pas moins des parasites car il afficher un prix d’un produit sans les services associés c’est déjà le début de l’escroquerie.

Il suffit de chercher un vol d’avion Paris-Londres pour comprendre la réalité du prix. Départ et arrivée à 100 KM de chacune des villes. Il suffit de connaître le prix d’un taxi anglais et la qualité de la prestation pour avoir un petit aperçu de la « bonne affaire ».

Le code promotion

Chaque boutique, chaque marque ou distributeur va de son code de promotion mais trouver celui dont l’a besoin et vérifier par les autres consommateurs cela devient plus compliqué. Il y a bien des sites comme megacodereduction.com ou supercodereduction.com qui proposent des recherches par catégorie et par marque ou enseigne. Mais d’autres le capharnaüm est de règle. Mais ce qui fait la différence c’est l’actualité du code et sa réalité. Et seuls les autres internautes donnent une indication.

Celui ou celle qui souhaite faire l’acquisition d’un nouvel téléviseur précis, soit il fait une recherche par modèle sur un comparateur de prix  soit il retourne sur sa boutique en ligne préférée. L’un comme l’autre il n’est pas certain de faire une bonne affaire. Mais s’il prend l’option de rechercher un code réduction Boulanger il choisira son modèle en fonction de la remise accordée. C’est la voie royale pour obtenir le meilleur prix. Tout cela si le prix est un facteur déterminant dans son achat.

Les services comme les produits

Les codes (réduction ou promotion) sont également proposés pour l’achat de service comme la location de voiture, les voyages etc… Il y a toujours un code reduction SFR à pendre ou Orange pour son abonnement Internet ou téléphonie fixe.

Tout cela pour dire qu’internet regorge de bonnes comme de vraies fausses bonnes affaires et c’est la qualité du site qui fera la différence. Tant par la vérité et la validité de la chose proposée. Le consommateur est bien souvent prix pour un gogo et seul son argent est important. Alors du prix oui mais avec le service qui va avec.