Les extensions capillaires, plus communément appelées extensions de cheveux, sont en train de devenir un des accessoires de mode les plus prisés du moment. Qu’ils soient en cheveux naturels humains ou synthétiques (fibre animale la plupart du temps), les extensions de cheveux conservent et garantissent, quoi qu’il arrive, un aspect naturel à votre chevelure. Que ce soit pour donner un effet méché, plus de longueur ou de volume à votre coiffure, les extensions capillaires vous permettront de changer de style quand bon vous semble. Essayez-vous à ce nouvel artifice de mode capillaire !

3D

Fixer ses extensions de cheveux : les différentes poses

Plus besoin d’aller chez le coiffeur pour changer de style. En effet, grâce aux extensions à clips, il vous est possible de modifier votre coupe de cheveux aussi rapidement que volontiers. La pose est très simple : elle se fait grâce à de petites pinces qui se fixent sur les cheveux. Pas d’inquiétude, les extensions à clips sont invisibles et vous assurent un style naturel et authentique. C’est le procédé le plus simple et le plus économique sur le marché. Profitez-en alors pour modifier à tout moment votre coupe de cheveux sans avoir à dépenser une fortune !

Aussi courante, l’extension à la kératine (ou à chaud) est une autre alternative pour changer rapidement de look. La pose se pratique à chaud par un procédé de fixation d’une mèche de kératine (protéine synthétisée, molécule fibreuse) à une mèche de cheveux naturels par l’intermédiaire d’une pince chauffante, facile à trouver dans le marché ou sur internet. Cette pose peut s’effectuer seul, mais il est conseillé de la faire faire en salon de coiffure.

Enfin, l’extension de cheveux à froid est une méthode également très prisée. Qu’elle soit piquée ou tissée, la pose se fait à froid dans les deux cas. L’extension piquée consiste à attacher une mèche d’extension (de la même couleur ou d’une couleur différente afin de donner un effet méché à votre chevelure) à une mèche de cheveux naturels avec un fil élastique. L’aspect final est bien évidemment naturel. L’extension tissée est une méthode africaine. Elle consiste à faire des nattes plaquées avec les cheveux naturels avec lesquelles on coud des tissages d’extensions de cheveux naturels ou synthétiques.

Les extensions de cheveux vous permettront alors d’embellir votre chevelure et de changer de style en fonction de la saison, de la tendance ou simplement selon votre humeur.